Informations au
LE SUR MESURE DANS VOS BAGAGES
LE SUR MESURE DANS VOS BAGAGES

FAQ


Que se passe-t-il si les frontières et/ou l’espace aérien du pays où je vais sont fermés ?
Votre agence vous proposera, en accord avec son fournisseur, soit une alternative, soit un report et le cas échéant le remboursement.

Que se passe-t-il si le pays où je vais est confiné ?
Votre agence vous proposera, en accord avec son fournisseur, soit une alternative, soit un report et le cas échéant le remboursement.

Que se passe-t-il si l’endroit où j’habite est confiné empêchant mon départ ?
Ce n’est pas un motif d’annulation sans frais. Votre agence, en accord avec les modalités commerciales de son fournisseur, vous proposera, si possible, un report et le cas échéant l’éventuel remboursement

Que se passe-t-il si la destination où je vais, impose une quarantaine à l’arrivée ?
Votre agence vous proposera, en accord avec son fournisseur, soit une alternative, soit un report et le cas échéant le remboursement.

Que se passe-t-il si la destination où je vais impose un test PCR et que je n’ai pas le temps de le faire ?
Malheureusement il vous incombe d’être en règle et de tout mettre en œuvre pour remplir les conditions d’entrée.

Que se passe-t-il si la destination où je vais impose un test PCR et que je n’ai pas les résultats en temps et en heure (mais j’ai bien fait le test quand il fallait) ?
Votre agence TourCom a négocié avec ses partenaires assurance ASSUREVER et/ou ASSURTRAVEL l des garanties spécifiques à la crise de la COVID, vous serez remboursé moyennent une franchise.

Que se passe-t-il si j’attrape la Covid sur mon lieu de vacances ?
Votre agence TourCom a négocié avec ses partenaires assurance ASSUREVER et/ou ASSURTRAVEL des garanties spécifiques à la crise de la COVID.
Dans ce cas, en fonction des modalités du pays concerné, l’assurance vous viendra en support pour les différentes démarches.

Que se passe-t-il si je fais un test PCR 72 heures avant de partir et que le test est positif ? (Ou si l’une des personnes qui m’accompagnent est positive ?)
Votre agence TourCom a négocié avec ses partenaires assurance ASSUREVER et/ou ASSURTRAVEL l des garanties spécifiques à la crise de la COVID, vous serez remboursé moyennant une franchise.

Que se passe-t-il si pour rentrer en France je dois faire un test PCR et qu’il est positif ? (ou si l’une des personnes qui m’accompagnent est positive ?)
Votre agence TourCom a négocié avec ses partenaires assurance ASSUREVER et/ou ASSURTRAVEL des garanties spécifiques à la crise de la COVID. Dans ce cas, vous serez pris en charge par l’assistance de l’assurance ainsi que votre famille si vous le souhaitez. Si vous partez sans lien familial 1 personne pourra être prise en charge.

J’ai peur du Covid puis je me faire rembourser mon voyage ?
Non la peur n’est pas un motif de prise en charge.

Puis je annuler mon voyage et me faire rembourser en raison de l’épidémie du Coronavirus ?
Uniquement dans le cas d’événements majeurs survenant sur votre lieu de vacances ou à proximité et ayant des conséquences importantes sur votre voyage, votre agence étudiera avec vous les possibilités de report, changement de destination ou remboursement le cas échéant. A défaut, les pénalités indiquées sur votre contrat s’appliqueront.

La destination que j’ai choisie oblige le vaccin mais je ne suis pas vacciné ?
Si c’est un choix de votre part de ne pas vous faire vacciner vous ne serez pas remboursé.

Votre agence TourCom a négocié avec ses partenaires assurance Assurever et/ou Assur Travel des garanties spécifiques à la crise de la COVID.

Lors de la réservation le pays de destination impose la vaccination Aucun remboursement
Lors de la réservation la vaccination n’était pas imposée mais le devient avant votre départ, vous ne voulez pas vous faire vacciner Aucun remboursement
Lors de la réservation la vaccination n’était pas imposée mais le devient avant votre départ, vous voulez vous faire vacciner mais vous n’êtes pas prioritaire Prise en charge de l’assurance
Lors de la réservation la vaccination n’était pas imposée mais le devient avant votre départ, vous n’avez pas le temps de faire la 2ème injection avant le départ Prise en charge de l’assurance
Lors de la réservation la vaccination n’était pas imposée mais le devient avant votre départ, vous êtes bien dans la tranche permettant la vaccination mais pas de vaccin disponible Prise en charge de l’assurance


Je pars à l’étranger, une septaine est imposée au retour puis je annuler ?

Non ce n’est pas un motif d’annulation sans frais.